Petit coup de gueule

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un article. Aujourd'hui, je reviens vers vous pour pousser un petit coup de gueule.

Il est vrai que manger trop gras, trop sucré est mauvais pour la santé, seulement si on en abuser !!

Faute d'avoir un gros budget, je fais mes courses chez Lidl, financièrement ça me convient et la qualité des produits quels qu'ils soient, est bien, comparé aux grandes surfaces de "marques".

J'ai remarqué que beaucoup de produits deviennent allégés en sucre. Je trouve ça bien. Mais s'il vous plaît arrêtez de le remplacer par de l'édulcorant, l'aspartame... Ca donne un goût affreux à l'aliment.

Je vais vous donner un exemple. Dans une bouteille de 2 litres de cola Lidl, il y avait 10,2 grammes de sucre. A présent, il est allégé et ne contient que 4,8 grammes de sucre. Mais ils ont remplacé les 5,4 grammes par de l'édulcorant (c'est moi qui en déduit le fait). Au premier abord on ne le sens pas trop, mais l'arrière-goût ne trompe pas...

Serait-il possible, de diminuer le taux de sucre des aliments, des boissons surtout, sans y ajouter quoi que ce soit pour donner l'impression que c'est toujours aussi sucré mais meilleur pour notre santé ???

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.


Amicalement,
Zabou.




Commentaires

  1. Il faudrait fouiner sur internet, sur des sites spéciaux pour éventuellement trouver une recette avec moins de sucre (sans qu'il soit ne remplacé par quoi que ce soit).
    La tâche s'annonce un peu laborieuse, mais qui ne tente rien à rien ;-).
    Courage, et si tu trouves une recette, n'hésite pas à la partager :-).
    Bien à toi,
    Doriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton conseil mais la plupart des produits alimentaires remplace le sucre par l'édulcorant. Du coup, j'achète des produits sucrés. ;-D
      Je t'embrasse..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire